Le Sérignan Plage
34410 Serignan / Languedoc-RoussillonA proximité du Cap d'Agde et ses environs
- Présentation
- Découverte de la région
- Informations Pratiques
Présentation
Partez pour une pause au bord de la Méditerranée le temps d’un séjour ou de vacances au sein du camping 5 étoiles Yelloh ! Village Le Sérignan Plage dans l’Hérault.
Insolites cabanes
Situé au bord d’une grande plage de sable fin et d’un étang, le camping Le Sérignan Plage vous accueille dans de somptueuses locations de vacances au décor raffiné aux thèmes divers. Vous pourrez ainsi profiter en toute détente, de la côte méditerranéenne.
De chaleureux chalets, des cottages bien agencés mais aussi d’insolites cabanes vous sont proposés le temps d’un séjour dans l’Hérault. Les grands emplacements arborés du camping offrent la possibilité aux campeurs de se reposer à deux pas de la mer.
Confort et détente les pieds dans l’eau
L’espace Lagon, parc aquatique de 850m², vous offre ses quatre bassins (pataugeoire, aire de jeux aquatique,…) et ses toboggans pour le plaisir des petits comme des grands. L’ombre prodiguée par les nombreux pins et autres essences méditerranéennes vous invitera à vous détendre sur des transats, entre deux plongeons ou glissades. Les bébés pourront barboter accompagnés de leurs parents, dans la piscine couverte. La Maison des tout-petits est un espace aménagé qui leur est dédié et qui les accueille tous les jours. Le mini club, les clubs junior et ado invitent tous les enfants qui le souhaitent à participer à des activités ludiques et sportives. Les adultes ne sont pas oubliés puisqu’ils disposent de terrains de sport et d’une salle de musculation et qu’une équipe d’animateurs fitness leur proposera diverses activités. N’hésitez pas non plus à partir en balade le long du Canal du midi et ses neuf Ecluses de Fonséranes avec les vélos mis à disposition.
Saveurs du Languedoc
L’un des plus beaux campings de France dispose de nombreux services. Deux restaurants, dont l’un situé dans un ancien mas languedocien, vous invitent à savourer les spécialités régionales avant de découvrir "La Cour des Troubadours" où les soirées se déroulent.
Complétez votre séjour dans le Languedoc par des balades entre les ruelles de Pézenas et la cité médiévale de Carcassonne. Visitez l’abbaye de Fontcaude et la grotte des Demoiselles avant la découverte de la Réserve Africaine de Sigean ou encore celle des petits vignobles de l'Hérault.
Nous aimons
- L'accès direct à la plage
- Les cabanes de pêcheurs
- L’espace bien être
- Les services
Découverte de la région
Le Sérignan plage situé à Sérignan dans le Languedoc Roussillon est une destination riche en sites touristiques à visiter…entre deux baignades.
Depuis Sérignan, les visites sont nombreuses. Après avoir parcouru le site naturel des Orpellières, situé à l’embouchure de l’Orb sur les communes de Sérignan et Valras, flânez sur les belles plages proches du camping…
Direction Montpellier. Capitale de la région, cette ville a su préserver son cœur historique et ses 1000 ans d’histoire. Découvrez le quartier de l’écusson (le centre médiéval) en partant de la fameuse place de la Comédie. De là, vous pourrez admirer les hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe) siècles et pénétrer dans quelques-unes de ses cours qui recèlent des trésors d’architecture. A moins de 10 kilomètres de la Méditerranée, Montpellier mérite assurément une immersion culturelle.
La place de la Comédie à Montpellier
Depuis Montpellier, faites donc un saut à Aigues Mortes (30 minutes de route). Petite ville fortifiée, elle compte parmi les curiosités camarguaises. A l’abri des remparts datant du XIIIe siècle et dominé par la Tour de Constance construite en 1242, cet écrin parfaitement protégé se visite en deux dimensions : depuis les remparts (avec vue sur la Camargue et les salins) et en arpentant les ruelles. Un vrai concentré d’histoire avec, à ses pieds, les Salins du Midi : le plus important centre de production de sel marin en France.
La tour de Constance à Aigues-Morte
Les incontournables
Autre visite incontournable en Languedoc Roussillon, l’étang de Thau. Véritable mer intérieure, tout juste séparée de la Méditerranée par une étroite bande de terre, il s’étire sur 19 km pour une superficie de 7500 hectares. Ceinturé par Sète, Bouzigues, Mèze ou encore Marseillan, ce bassin est réputé pour ses huîtres et ses moules. Mais il invite aussi à s’élancer sur le canal du Midi pour rejoindre la Garonne depuis Marseillan. Ne manquez pas non plus Béziers à découvrir la semaine du 15 août, celle de la feria. Plongez dans la culture occitane et hispanique et vivez au rythme des corridas, bodegas, bals et flamenco.
L’étang de Thau
Si vous aimez la nature, vous serez servi. Les Gorges du Tarn et de la Jonte offrent à ses visiteurs un spectacle époustouflant. Au programme, des falaises vertigineuses, des corniches aux formes étranges, des versants escarpés recouverts de végétation méditerranéenne préservée. Les Gorges de l’Hérault où niche le beau village médiéval de Saint Guilhem le Désert valent également le détour.
Les Gorges de l’Hérault
Informations Pratiques
Prestations proposées
- Animation
- Animaux autorisés
- Club enfants
- Complexe aquatique
- Piscine couverte
- Restaurant
- Services handicapés
- WIFI
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :
Chemin des Orpellières
34410
Serignan
Hérault
Téléphone :
04 67 32 35 33