Le zoo de la Palmyre, aventure familiale !
Vos vacances vendéennes en camping ne pourront pas éviter le célèbre zoo de la Palmyre ! Situé dans la forêt des Mathes, la Palmyre est l’un des parcs zoologiques les plus renommés en Europe. Parfaitement intégré au patrimoine vendéen depuis sa création en 1966, ses 18 hectares de jardin paysager dans un site naturel vous invitent à l’aventure !
Au cours de votre périple d’environ quatre kilomètres, découvrez des milliers d’animaux de plus d’une centaine d’espèces. Le zoo de la Palmyre mise sur le bien-être de ses résidents, tant les animaux que les visiteurs. Vous découvrez ainsi un environnement où la qualité de vie des animaux prime et où la pédagogie joue un grand rôle. Entre mammifères, oiseaux et reptiles, assistez aux spectacles des perroquets et des otaries avant de découvrir le complexe de trois hectares accueillant les chimpanzés, gorilles et orangs outangs.
Le zoo de La Palmyre vous procure de belles balades en famille au sein de la côte de Beauté, non loin des dunes de Royan. A travers la pinède, découvrez un environnement adapté aux différentes espèces et des étapes pleines de surprises. Vous serez peut-être les heureux témoins d’une des nombreuses naissances ayant lieu au parc chaque année. Facilitées par le bien-être et le suivi des animaux, celles-ci démontrent le rôle et l’engagement du zoo de La Palmyre dans la conservation et la préservation des espèces.
Crédit photo: Dimimis